Restauration Collective

Une offre de restauration variée et en phase avec les attentes au lycée Gabriel Fauré

À Annecy, la cuisine du lycée Gabriel Fauré fabrique une moyenne de 1 500 repas par jour. Les élèves bénéficient d’un scramble, avec un « menu dirigé » composé notamment à partir de produits locaux et biologiques. Les menus à thème mensuels et les rencontres avec les producteurs permettent de faire découvrir de nouveaux produits et le bon goût. « Il importe d’apprendre à bien manger aux lycéens, en leur servant des plats de qualité, malgré l’important effectif journalier », souligne Manuel Goncalves-Morgado, chef de cuisine au lycée Gabriel Fauré à Annecy. L’équipe de production fabrique une moyenne de 1 500 repas par jour, dont 200 pour les élèves du collège des Balmettes qui se restaurent sur place. À noter qu’en 2002, la demi-pension avait fait peau neuve, avec notamment la création d’un scramble et d’une vaste salle à manger de 631 places.

Des rencontres avec les producteurs locaux
Le chef établit les menus sur la base d’un plan alimentaire pour 4 semaines en respectant bien sûr l’indispensable équilibre alimentaire et les allergies. « J’ai suivi des formations en nutrition et diététique. De plus, je suis aidé régulièrement par des stagiaires en diététique », précise-t-il.
Il est proposé un « menu dirigé », avec deux choix de crudités ou cuidités, deux plats chauds, deux légumes ou un féculent (par alternance), deux à trois fromages à la coupe

Quitter la version mobile