réunions entre les vacances sur les différents restaurants», indique le chef-gérant qui est souvent sur le terrain, hors du lycée. Sur les collèges extérieurs, il y a deux choix de viandes et de légumes, on retrouve une prestation similaire pour les entrées et desserts. En revanche, le menu est unique pour les maternelles et primaires. La livraison s’effectue à J-1.
Dans ce Resto D.Ados, le passe pour le débarrassage est ouvert sur la laverie. Il est demandé aux élèves de vider les déchets alimentaires et de répartir verres, couverts et assiettes dans les casiers prévus à cet effet. Avant, les plateaux étaient passés par un guichet. Les jeunes ont pris conscience, ils se servent différemment au self, et il y a moins de gaspillage. «On le voit au niveau des sacs poubelles : deux au lieu de sept ou huit par jour auparavant».
L’enquête annuelle d’Avenance intitulée «Baromètre Qualité Repas» a eu lieu sur ce site en novembre-décembre et les résultats sont en attente. Le questionnaire remis aux élèves portait sur différents critères, du choix à la propreté de la vaisselle en passant par la décoration et le personnel.