Restauration Collective

UNE SURFACE OPTIMISÉE EN CUISINE

L’immeuble de bureaux a été construit dans un premier temps sans cuisine. L’investissement de celle-ci a été décalé, et une seconde phase a permis de réaliser la cuisine, le restaurant et la cafétéria. L’ouverture a été rapide, après les études faites durant l’été 2007. Le site développe ses prestations de restauration au fur et à mesure de l’installation des sociétés (Cap Gemini…) et donc de l’arrivée de nouveaux salariés. Il est prévu pour 300 couverts/jour environ (il en réalise actuellement 200).

L’investisseur est UFG, et parmi les intervenants, citons le cabinet d’architecture Bechu, le bureau d’études Berim (généraliste avec une activité cuisine) et l’installateur MRG (426 000 euros d’équipements de cuisine). La gestion de la restauration a été confiée au prestataire Sodexo. Les convives disposent d’un choix d’entrées et de desserts, et pour le plat principal : poisson et grillade quotidiennement et deux plats du jour, soit quatre options au total. La pizza est proposée une fois par semaine.

Une cafétéria confortable

Au niveau de la cafétéria, les installations et l’agencement ont été allégés le plus possible. Le comptoir est large et confortable, en angle. MRG a mis en place une machine à laver à ouverture frontale Electrolux, une machine à café WMF, un comptoir réfrigéré de présentation Vauconsant. «Le reste a été laissé à l’exploitant», indique Frédéric Bonnet (MRG). En salle, le mobilier contemporain marie les tonalités prune et vert anis. La cafétéria sert aussi de point petit-déjeuner, et elle

Quitter la version mobile