Une lauréate avertie pour Graine de chef 2000

La remise des prix : de gauche à droite : Vincent Fermiot, animateur, la maman de la lauréate, Camille Faille, la lauréate, Jean-Pierre Vigato, le chef-parrain, Francis Markus, co-président Avenance et Jean Glavany, ministre de la Pêche et de l’Agriculture.


Le décor du Ritz a accueilli, le 13 mai dernier, la finale de la sixième édition de Graine de chef organisée par Avenance. Et a fait de Camille Faille une star d’une dizaine d’années, récompensée pour sa préparation d’une recette à base de légumes : son « ruban printanier et ses petites galettes ». Il faut dire que la jeune fille n’en est pas à son premier essai. Elle était déjà lauréate l’année dernière. La gagnante du trophée 2000 n’a pas laissé leur chance à ses treize concurrents venus de toutes les régions de France et de Barcelone. Sa récompense ? Une semaine à Orlando en Floride pour trois personnes. Cerise sur le gâteau, le trophée Graine de Chef lui a été remis en main propre par le ministre de l’Agriculture, Jean Glavany. Par ailleurs, Avenance a, à cette occasion, remis un chèque de 60000 F à l’association Petit Prince. Elle s’était en effet engagée à verser 2,50 F par recette reçue dans le cadre de ce concours 2000 de la part des enfants.


Car le principe de ce trophée, lancé au mois d’octobre Les trois finalistes, Laëticia Fuertes 3ème, Camille Faille 1ère et


Il reste 44% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous