LA PRESSE, SOURCE D’INFORMATION PRIORITAIRE SUR LES PRODUITS


La presse est-elle un passe-temps ou un outil sérieux ? Est-elle lue et représente-t-elle dans l’esprit de ses lecteurs une référence en matière d’information ? Pour ce qui est de la presse professionnelle du secteur de la restauration, la réponse est sans ambiguïté : la presse professionnelle est une des toutes premières sources d’information utilisées par les professionnels : gestionnaires de collectivités, cuisiniers, restaurateurs, acheteurs, bureaux d’études et diététiciens. L’étude du GECO CHF a interrogé ces professionnels pour savoir quelles avaient été leurs sources d’information sur les produits et matériels qu’ils utilisaient dans leur métier, lors des quinze derniers jours et durant les douze mois précédant l’interview.


Sur les quinze derniers jours, ceux dont la mémoire est fraîche dans l’esprit des interviewés, la presse professionnelle (42 %) arrive en troisième position derrière les catalogues et plaquettes fournisseurs (49 %), et les contacts téléphoniques ou de face à face avec ces fournisseurs (44 %).


Ce score de la presse professionnelle est particulièrement fort car il concerne non pas l’information générale, sujet premier de la presse, mais l’information sur les produits. On peut en déduire que la crédibilité de la presse professionnelle en restauration est tellement élevée que ses lecteurs y recherchent en priorité des informations sur un sujet qui ne représente qu’une faible part de son contenu.


En effet, il n’aurait pas été étonnant de constater que la presse est une source d’information privilégiée pour connaître l’état des techniques de gestion, de cuisson, d’organisation


Il reste 52% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous