Intercommunalité dans l’Essonne et dans les Bouches-du-Rhône

Le syndicat d’agglomération nouvelle du nord ouest de l’étang de Berre, basé à Istres dans les Bouches-du-Rhône, entreprend la construction d’une cuisine intercommunale à Miramas et la remise à niveau de l’ensemble des cuisines satellites et des offices des communes distribuées. Une consultation a été lancée en avril afin de recruter un programmiste.


Dans l’Essonne, le syndicat intercommunal de restauration Massy/Chilly-Mazarin (SIRMC) a émis une demande par appel d’offres pour la fourniture de denrées alimentaires, ainsi que pour l’assistance technique de gestion et de conseil pour l’exploitation de la cuisine


Les 4-Fourchettes. Sont concernés par ce marché la cuisine centrale intercommunale,les groupes scolaires et les divers points de restauration des villes de Massy et Chilly-Mazarin (avec un variante incluant la ville d’Epinay-sur-Orge). C’est un marché à bons de commande de durée annuelle, conclu à prix unitaires et forfaitaires, renouvelable par reconduction expresse pendant un an. Le montant annuel est estimé à 1,4 million d’euros TTC minimum et 2 millions d’euros TTC maximum. Les critères d’attribution sont le prix des prestations et leur qualité (rapport qualité/ prix), le respect du cahier des charges, les garan-ties de sécurité, hygiène et qualité des denrées proposées, les moyens techniques et humains mis en oeuvre, les références et l’expérience duprestataire.


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous