Restructurations et constructions


Ecoles maternelles et primaires : la ville de Genas, dans le Rhône, prévoit la construction, sur un terrain de 19 000 m2 environ, du groupe scolaire du Vurey, comprenant 10 classes (maternelles et élémentaires) et un restaurant, pour un surface utile de 1 800 m2. Le budget prévisionnel s’élève à 2,48 millions d’euros HT environ.


L’école maternelle du Stade à Saint-Marcellin (Isère) va connaître une extension de ses locaux afin d’aménager un restaurant scolaire (tranche ferme), une salle de classe supplémentaire et une salle polyvalente (tranche conditionnelle). Un appel d’offres a été lancé en mars afin d’attribuer les 15 lots, notamment celui des équipements de cuisine.


Les cuisines des écoles Victor Hugo, La Farandole et Marcel Achard de Courbevoie (Hauts-de- Seine) vont subir des travaux pour passer à la liaison froide, avec d’une part le réaménagement des locaux, d’autre part l’installation de matériels (fours, friteuses, machines à laver, plonges, lave-mains, meubles de distribution, armoire de rangement vestiaires). Les travaux auront lieu durant l’été 2002.


Collèges et lycées : le conseil général de Loire-Atlantique, maître d’ouvrage sur deux projets en cours, prévoit l’aménagement des cuisines au collège Pierre-Abélard à Vallet (maître d’oeuvre : E.C.B. Sarl) et d’un self-service au collège Chantenay à Nantes (maître d’oeuvre : cabinet Bouzeloc), respectivement sur 6 mois et 7 mois à partir de juillet 2002.


Le conseil régional de Basse-Normandie (mandataire : DDE de la Manche) a lancé un appel d’offres ouvert afin d’attribuer les


Il reste 52% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous