UN ENGAGEMENT QUALITÉ

© K. AVERTYJ-C. Chambon, responsable du service restaurationneuf mois», ajoute Patrick Guérin. Ces plats (pavé de veau et purée sauce aurore, par exemple) permettent notamment de restaurer un entrant imprévu.


Ces contrôles s’inscrivent dans la démarche Haccp, mais également dans «un projet de certification», explique Jean-Claude Chambon. Ont été mises en place des procédures générales, de commandes des repas, de planification et d’ordonnancement de la production, un protocole de réception des marchandises, etc.


Par ailleurs, la satisfaction des patients est évaluée par différents modes. Outre un questionnaire de sortie, un compte-rendu des prestations servies en restauration est établi chaque semaine. De plus, un sondage ponctuel général, comprenant deux questions sur la restauration, est effectué par les cadres infirmiers quatre fois par an auprès de la moitié des patients. La direction des usagers, des risques et de la qualité (DURQ) communique tous les six mois au service restauration une synthèse sur les données concernant la restauration (informations chiffrées et observations de clients). A noter qu’un projet de restructuration de la cuisine pourrait voir le jour dans le cadre du projet d’établissement 2001-2005.


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous