UNE SECTORISATION POUR FACILITER LE TRAVAIL

© K. AVERTYla façade), remontées de sol arrondies en résine… Les caniveaux de sol, à grilles bridgées, avec récupérateur de déchets, sont totalement démontables.


Au sous-sol, toute la canalisation (évacuation) est en inox. «Il a fallu beaucoup d’énergie pour faire valider ce concept», peu fréquent, reconnaît Christian Reynaud. Mais ses atouts sont nombreux : moins lourd que la fonte, longévité, degré de pente moins important, plus agréable à l’oeil, accès simplifié pour le montage des canalisations, résistance accrue aux agents gras et oxydants, finition propre et sans entretien de peinture, accès direct avec le caniveau par emboîtage.


Les vestiaires sont également installés au sous-sol, avec un local liquides, une réserve sèche, un petit local de tubercules (pommes de terre, oignons frais). En projet : une salle de mûrissement pour les fruits. La chambre froide négative est aussi à ce niveau, faute de place au rez-de-chaussée, où sont placés les autres stockages en chambres froides. La résidence a tout mis au point (plans, etc) et n’a pas fait appel à un bureau d’études cuisine. «Le projet a été réussi grâce à la confiance de la direction et du conseil d’administration, à l’investissement des services techniques et d’autres, comme l’animation… Tout le monde a participé», se félicite Christian Reynaud. La nouvelle cuisine a réussi à répondre au souci du respect de la marche en avant, de


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous