L’UPC (Unité de Préparation Culinaire) de Fabrègues dessert depuis la rentrée deux nouveaux établissements scolaires, le collège Victor Hugo (200 repas/jour environ) et le lycée d’Agde (400 repas/jour environ). Construite en septembre 2003, la cuisine centrale de Fabrègues fait partie d’un ensemble de quatre UPC, géré par le département de l’Hérault.
À l’heure actuelle, sur un besoin de 24 000 repas/jour dans le département, près de 11 000 sont préparés par les quatre UPC, à savoir, celle d’Agde (2 500 repas/jour), de Fabrègues (2 000 repas/ jour), de Saint Clément de Rivière (5 000 repas/jour), qui a été la première construite en 1996, et celle de Lansargues (1 800 repas/ jour), la dernière en date.
Toutes n’ont pas atteint leur capacité maximum de production. Celle de Saint Clément Rivière est ainsi prédestinée à être la plus grande avec une capacité potentielle de 7 000 repas/jour. Il y a seulement l’UPC d’Agde qui a atteint son niveau optimum de production, et c’est d’ailleurs pour cette raison que ce n’est pas ce site qui dessert le lycée de la ville. Concernant ce dernier approvisionnement, il est le fruit d’un échange entre le Conseil général et le Conseil régional, qui de son côté, s’occupe de la restauration d’une Cité Mixte (établissement regroupant un collège et un lycée). Il est possible que le département fasse construire dans les années à venir, deux autres cuisines centrales. Ce
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner