Philippe Le Calloch rejoint Colombs-la-Ville


Philippe Le Calloch a rejoint le 1er octobre dernier la cuisine municipale de Colombs-la-Ville en Seine-et-Marne (1 400 repas/jour), en tant que responsable adjoint de la restauration. Aux côtés de son supérieur, Jean-Paul Mathieu, il supervise une équipe de 40 employés.


Le contexte municipal de cette mission représente pour lui une première. Il est en charge notamment du respect des normes Haccp, doit s’assurer du bon fonctionnement des cuisines satellites et assister Jean-Paul Mathieu dans son travail journalier (gestion, achats, comptabilité…). D’une production de 1 400 repas/jour en multi-portions, la cuisine livre en liaison chaude huit écoles. Philippe Le Calloch arrive de l’Assistance Publique/Hôpitaux de Paris. D’avril 2002 à septembre 2004, il a exercé à l’hôpital Tenon à Paris 20ème comme responsable adjoint.


«La cuisine d’une production d’environ 2 500 repas/jour y fonctionne en liaison froide en mono-portion», précise-t-il. Auparavant, il a travaillé pour l’hôpital René Muret Bigottini à Sevran, en Seine-Saint-Denis (2 500 repas/jour en liaison froide en multi-portions) de 1996 à 2002. Là, il a effectué plusieurs missions.


«J’ai débuté comme responsable de production, puis je suis passé responsable de restauration, pour enfin de venir chargé de mission auprès de la Qualité». Auparavant, de 1991 à 1996, il a été agent à l’hôpital Broca à Paris 13ème et auparavant encore, agent au sein de la SRC Breiz Restauration en Bretagne. Il avait fait ses débuts dans une maison de retraite en Bretagne d’où il est originaire.


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous