La restauration de l’hôpital local Saint-Geoire-en-Valdaine en Isère, dirigée par Denis Louis, s’apprête à réaliser une animation de grande envergure. Intitulée «Brel : 15 ans d’amour», elle va s’étendre en effet sur toute l’année 2005. L’idée est ambitieuse.
Il s’agit de présenter chaque semaine, tous les mardis plus précisément, à l’ensemble des convives de l’hôpital gériatrique (160 résidents répartis dans les six pavillons), du complexe scolaire (140 demi-pensionnaires des deux écoles publiques et de l’école privée) et du foyer-logement (10 convives), un repas thématisé autour de l’univers de Jacques Brel, et en particulier autour des villes mentionnées dans ses chansons. Cette année thématique débutera le 11 janvier avec la ville de Bruxelles où le chanteur est né. Ensuite, les convives auront l’occasion de voyager à Amsterdam, Berlin, Vesoul, Vierzon, Honfleur…
Le mois de juin sera l’un des grands temps forts avec des animations réunissant personnes âgées et enfants.
Tous seront invités à participer en chantant : «Ce sera l’occasion pour les enfants de découvrir le phénomène Jacques Brel», note Denis Louis.
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner