Depuis les vacances de Toussaint, les deux sites de la cuisine centrale de Grenoble ne font plus qu’un. La cuisine dédiée aux personnes âgées a été rapatriée sur celle des scolaires, la première étant moins vétuste que la deuxième : «La cuisine des personnes âgées avait été créée dans les années 70. Elle avait suivi d’importants travaux de modernisation dans les années 85-86. La cuisine des scolaires a elle été créée en 1982», précise Pierre Raynaud, directeur de la restauration.
Pour accompagner ce rapatriement, la cuisine centrale a été légèrement modernisée : «Nous avons une nouvelle chambre froide négative et nous en avons profité aussi pour refaire les alimentations électriques ainsi que celles du gaz». Ce regroupement qui a nécessité un investissement de 200 000 euros anticipe sur la construction d’une nouvelle cuisine centrale qui doit voir le jour en 2007. Le budget qui a été alloué à ce projet est de 5,95 millions d’euros, toutes dépenses confondues. La cuisine produit à l’heure actuelle près de 7 000 repas/jour répartis ainsi : 6 000 pour les scolaires et 1 000 pour les personnes âgées.
Aux scolaires, il est proposé un menu quotidien, avec le choix du sans porc le cas échéant. L’offre est plus complexe pour les personnes âgées, avec comme déclinaisons du mixé, du sans poisson, du sans arête, du sans sucre ajouté et bien sûr du sans porc. Les 6 000 repas/jour sont distribués dans 64 offices, et
Il reste 34% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner