Un restaurant parisien fait l’objet d’une polémique Delanoë-Tiberi


Le journal Le Parisien évoque dans son édition du 28 octobre la polémique qui sévit autour du restaurant Emeraude, destiné pour personnes âgées et situé rue de Santeuil à Paris Vème. La polémique part de l’intention de Bertrand Delanoë de modifier la vocation de cet établissement.


Le maire de Paris en a avisé par courrier le maire UMP de l’arrondissement, Jean Tiberi : «Non seulement le Vème est particulièrement bien doté en restaurants pour les retraités, mais celui de Santeuil accueille peu de monde», explique Gisèle Stievenard, adjointe de Bertrand Delanoë, chargée de la solidarité et des affaires sociales. «Nous avons décidé d’y accueillir les personnes sans domicile fixe qui, pour le moment, n’ont que le restaurant Baudricourt dans le XIIème à leur disposition». Ce projet n’a pas fait plaisir aux personnes âgées du quartier qui ont rappelé l’importance de la proximité d’un restaurant. Face à cette mobilisation, les quatre adjointes du maire de Paris ont signé une lettre précisant que le restaurant social continuerait à accueillir les personnes âgées.


Jean Tiberi a quant à lui jugé que la cohabitation entre les personnes du troisième âge et les SDF était difficilement envisageable. Selon le maire, ce projet ne relève que d’une décision «purement politique». Et de préciser, entre autres : «Si le maire veut réellement développer les lieux de restauration pour les SDF, pourquoi ne pas leur ouvrir les 18 restaurants du personnel de la Ville ?»


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous