Aventis Pharma : un nouveau self pour un service jour et nuit


L’usine d’Aventis Pharma à Vertolaye, dans le Puy-de-Dôme, a reçu en mai dernier sa nouvelle cuisine et son nouveau self, installés par ADS. Les anciens équipements dataient de près de 30 ans. La cuisine a été entièrement cloisonnée et dotée d’un sol granuleux anti-dérapant. Les coins hors d’oeuvre et pâtisserie sont en plus réfrigérés à 11°C. La marche en avant a été soignée avec l’implantation de deux couloirs distincts.


La zone de cuisson comprend un four supplémentaire. Il s’agit d’un Frima Self Cooking Center 10 niveaux. L’équipement se complète également d’une nouvelle cellule de refroidissement Hobart. La cuisine comprend encore un nouveau lave batterie, un four à pizza, un gril supplémentaire. Le self fonctionne dorénavant en îlots : hors d’oeuvre, salad’bar, fromages, pâtisserie et en prolongement, un îlot pour les fruits frais et les boissons.


En chaud, le self dispose de deux meubles, l’un regroupe quatre bacs gastro, l’autre cinq, avec pour chaque bac deux étuves et ses assiettes incorporées. L’équipement de distribution se complète de deux armoires pour le réapprovisionnement et une autre servant de liaison entre la préparation des hors d’oeuvre et le self. Celui-ci fonctionne 24/24 h pour un service de 460 repas/jour réparti entre le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et le service de nuit.


Le nouvel équipement a permis de faciliter l’élaboration d’une cuisine tournée vers la diversité. Menée par Thierry Lambert, chef gérant, et Patrick Caille, chef de cuisine, l’équipe présente tous les jours un


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous