MULTI-PROCESS POUR UN OUTIL «NOUVELLE GÉNÉRATION»

© K. AVERTYl’un pour les adultes, l’autre pour les maternelles, les primaires bénéficiant des deux (choix dirigé dans les écoles élémentaires de Bordeaux équipées d’un self).


S’il est aujourd’hui satisfait du logiciel Data Meal (Pyramid), Xavier Tournellec ne cache pas les difficultés liées à sa maîtrise au début, «à la fois un problème de paramétrage et de volonté de le faire vivre. On s’est posé la question de continuer à la main, mais on s’est rendu compte qu’il pouvait être performant si on savait le maîtriser. Il couvre quasiment toutes les activités, prises de commande des denrées pour nous et des repas pour les villes, bons de livraison, facturation, etc». La commande des repas est réalisée à J-2 pour Mérignac et J-1 avant 11h pour Bordeaux. «C’est parfois un peu juste», reconnaît-il. La livraison des repas est quant à elle effectuée la veille du jour de consommation à Mérignac et le matin-même à Bordeaux. Pour ce faire, la cuisine dispose de 11 camions de 7,5 tonnes et 2 véhicules légers.


Jean-Pierre Tesseire, responsable qualité, «a peaufiné les procédures d’organisation de la cuisine», explique Xavier Tournellec. «Malgré la bonne volonté des gens, la mise en place des procédures pour respecter la réglementation n’est pas toujours évidente». Les six premiers mois d’exploitation n’ont pas été de tout repos. «Nous avons réussi à identifier les dysfonctionnements


Il reste 11% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous