Le lycée professionnel Lavoisier de Roubaix au niveau des plus grands


Après sa nouvelle demi-pension qui vient d’être livrée, le lycée professionnel Lavoisier à Roubaix finalise la rénovation de sa branche hôtelière qui vient de se voir livrer également ses nouveaux ateliers pédagogiques. Ils sont opérationnels depuis janvier. Le lycée Lavoisier, d’un effectif total de 450 élèves, intègre une section alimentation suivie par près de 300 élèves. Cette branche accueille de futurs agents polyvalents de restauration (CAP), des agents techniques en milieu familial et collectif, des élèves en restauration classique (BEP et CAP) avec deux options, service et cuisine.


Une section d’apprentissage va d’ailleurs bientôt ouvrir. Le lycée va pouvoir à nouveau respirer avec la fin des problèmes de fonctionnement occasionnés par le chantier. Pendant les travaux, les cours habituellement dispensés dans les ateliers ont dû se faire en entreprises : «Nous avons dû utiliser leurs cuisines pour envoyer les élèves une à deux fois par semaine. Nous avons fonctionné ainsi pendant un trimestre. Cette situation s’est terminée en janvier. Cela devenait urgent de retourner à une situation normale. Les examens sont en juin et nous avons des contrôles continus», explique le proviseur Jean-Pierre Lafage. La demi-pension a quant à elle été livrée début février, livraison qui était prévue à l’origine en décembre dernier.


«La situation ne pouvait pas rester précaire plus longtemps puisque le lycée possède une section Bioservice ATA (agent technique d’alimentation) qui utilise une demi-pension pour la dispense de ses cours», explique Jean-Pierre Lafage. Les travaux ont été


Il reste 21% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous