DES TEXTURES MODIFIÉES AUJOURD’HUI INCONTOURNABLES


© SODEXHO POUR TOUTES LES PHOTOSchose que les autres est un «facteur d’isolement, de désocialisation» qu’il faut éviter. Pour les cuisiniers, c’est également «un vrai travail de savoir-faire, sans compter le transfert de connaissances».


Des solutions à partager


Une action est d’ailleurs en cours pour recueillir le travail de chacun sur les différents sites Sodexho. «Les Mixés gourmands ont été mis en place il y a dix ans, il existe un guide, des formations, mais il faut y ajouter l’expérience au quotidien, avec des bonnes pratiques que l’on peut généraliser. Par exemple, des produits comme la salade ou les endives s’oxydent lors du mixage, et certains ont trouvé des solutions». Le souhait est de mettre les idées sur l’outil Intranet afin que ces «petits plus» mis en place partout mais de façon disparate puissent mener à des pratiques plus homogènes.


D’autre part, «on parle toujours de repas mixés, mais Sodexho a mis en place depuis environ un an et demi la journée alimentaire complète en mixé, y compris le petit-déjeuner et le goûter. Car si tout n’est pas mixé, il y a un problème de dignité de la personne qui se pose», souligne Sophie Gigand.


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous