INTERFEL ET LE CCC POUR L’ACHAT PUBLIC DES FRUITS ET LÉGUMES FRAIS


Le CCC, l’association de la restauration collective en gestion directe, et l’Interprofession des fruits et légumes frais (Interfel) ont mis en place des outils pratiques destinés aux acheteurs publics et aux fournisseurs de la filière fruits et légumes.


D’une part, une recommandation Interfel-CCC, explicite les nouvelles dispositions du code des marchés publics, qui permettent à l’acheteur de pré-sélectionner des fournisseurs sur des critères de qualité de service et de produits, et pas seulement sur le seul prix et qui évoque la nécessaire remise en concurrence.


D’autre part, un cahier des clauses types Interfel-CCC, qui aide l’acheteur public à bien définir son besoin, en termes de quantité mais aussi de qualité de service et de produit.Pour faciliter l’appropriation de ces documents par les professionnels, des réunions d’information sont organisées en régions au premier semestre 2008.


De plus, dans l’hypothèse de l’obtention d’un financement, une réédition du «guide des fruits et légumes en RHD», et la mise en place de modules de formation seront réalisées par le CTIFL.


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous