A partir du 11 mars et pendant tout le mois d’avril, Restoria met en place des animations sur le thème de la santé dans l’ensemble de ses restaurants. Pour clore la thématique 2007-2008 sur la citoyenneté, Restoria sensibilise ses convives à l’importance de se maintenir en bonne santé et se fait ainsi le relais de la campagne nationale de santé publique «La santé vient en mangeant et en bougeant».
Au menu : salade vitaminée, smoothies de légumes, émincé de foie de veau, steak de thon, poisson papillote, riz condé ou mousse de fromage blanc aux fruits.
– Dans les restaurants d’entreprise, les frites ne sont pas proposées et font place à des lentilles ou de la purée.
– Dans les restaurants scolaires, les enfants ont profité du menu à thème les mardi 11 et vendredi 28 mars.
– En santé et maison de retraite, les personnes âgées ont eu eux aussi un menu spécifique. Un pense-bête nutrition, édité par l’Inpes (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé), leur a été remis à cette occasion.
Pour mieux sensibiliser les convives, la trentaine de plats proposés ont fait l’objet d’une analyse nutritionnelle par les diététiciennes de Restoria. Cette analyse reprise sur une «fiche nutrition» est affichée à côté de chaque plat avec son analyse nutritionnelle et une information sur les besoins nutritionnels quotidiens. Des affiches illustrant les recommandations du PNNS 2 sont également diffusées.
Enfin pour compléter la
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner