UN RESTAURANT D’UNE AGRÉABLE MODERNITÉ


Ce nouveau restaurant d’entreprise, géré par Eurest – prestataire de service de longue date – révèle des lignes sobres et élégantes. Il a été conçu dans l’esprit d’une brasserie contemporaine où dominent le noir, le blanc et le rouge. Le convive peut déjeuner au rez-de-chaussée (100 m2) ou en sous-sol (189 m2) sur de confortables banquettes, des mange-debout en comptoir ou des chaises classiques. Les architectes Audart-Favaro ont soigné l’isolation phonique (murs micro-perforés) et les éclairages (long mur lumineux en verre). Le personnel de l’entreprise pénètre dans ce lieu grâce à un badge. Dans le sas d’entrée, chacun peut consulter sur écran le plan du restaurant, les propositions culinaires du jour, puis récupérer un plateau.


Du steak haché aux plats vapeur


Auparavant, les convives disposaient d’un self linéaire. Grâce à la totale restructuration (neuf mois de travaux), ils bénéficient d’un scramble avec un salad’bar et divers îlots : entrées froides, plats chauds (deux viandes, deux légumes, un plat allégé), grill-pizzas (tous les jours, steak haché et entrecôte), desserts.


La clientèle est composée à 65 % de femmes. Les poissons et légumes cuits à la vapeur, ensuite servis en cocottes, remportent donc du succès. Ces plats-là peuvent être consommés trois fois par semaine. De plus, tous les jeudis, une spécialité est préparée (pastilla, tajine, couscous…), ceci répond aussi pleinement à l’attente. «Jusqu’alors, l’offre du steak haché-frites n’existait pas. Aujourd’hui, elle est très appréciée parmi les plus jeunes. Quant aux plus âgés, ils


Il reste 27% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous