Parrainée par Gérard Garigues, l’association des Cuisiniers du Midi se déploie sur tous les fronts pour parler alimentation. Elle a été présente dernièrement à Agropoint, le salon des produits agroalimentaires du Tarn. Elle y a tenu un stand présentant l’association et son activité. Elle sera également présente au Sisqa, Salon de la qualité alimentaire, qui se tient du 11 au 14 décembre 2008, au Parc des expositions de Toulouse : «Nous allons animer le stand du conseil général de Haute-Garonne en abordant le thème de l’hygiène et de la sécurité alimentaire chez les particuliers, en faisant le parallèle avec ce qui se fait en restauration scolaire». Dans ce cadre, une brochure «le petit guide de l’hygiène» va être éditée. Reprenant dix points qui se voudront simplistes, elle sera plus particulièrement destinée aux adolescents.
Les Cuisiniers du Midi ont bien sûr participé à la Semaine du goût. Deux Leçons de goût ont été donnés à l’école Belbèse-Les-Toulouse à l’Union (Haute-Garonne) et à l’école maternelle Arthur Rimbaud à Launaguet (Haute-Garonne). L’assemblée générale du 4 octobre dernier a fait émerger d’autres projets. Il a d’abord été décidé de renouveler la participation au prochain Agropoint. Au premier trimestre 2009, une conférence sur le bio en restauration scolaire devrait être organisée.
Son titre a déjà été imaginé : «le bio restauration scolaire : la raison se met à table» : «Les partenaires sont en cours de prospection pour l’organisation et le financement», nous révèle Jérôme
Il reste 20% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner