Armor Cuisine : une reconstruction en un temps record à Bobigny et bientôt un nouveau site en Seine-et-Marne

Armor Cuisine : une reconstruction en un temps record à Bobigny et bientôt un nouveau site en Seine-et-Marne

Suite à l’incendie de la société de restauration Armor Cuisine (Bobigny) en octobre 2012, qui avait ravagé près de 90% des locaux d’exploitation, de nombreux travaux de reconstruction avaient été entrepris.
La démolition et la reconstruction du site (par Omnis Restauration, Foodservice Ingénierie & Concepts) auront été effectuées en seulement 10 mois, soit une vitesse record pour une surface de 900 m2 d’exploitation.
« Depuis septembre 2013, nous avons retrouvé notre production pleine et effective » déclare Jean-Paul Albat, PDG d’Armor Cuisine. « Nous avons réobtenu notre agrément définitif d’exploitation en janvier 2014, et avons retrouvé 94% du volume du site avant incendie. De nouveaux contrats ont même été signés depuis janvier ».
De bonnes nouvelles pour la société, qui avait relevé le défi de conserver 90% de sa clientèle durant les travaux de reconstruction. La construction d’une deuxième unité en Seine-et-Marne était également à l’étude avant l’incendie.
Mis de côté suite à la catastrophe, le projet est aujourd’hui plus que jamais d’actualité. « Nous avons obtenu le permis de construire le 18 décembre 2013. Ce nouveau site (par l’Atelier Wane Architecture) devrait s’étendre sur une surface de 1 200 à 1 300 m2 » explique Jean-Paul Albat.
Un nouveau départ pour Armor Cuisine qui semble démarrer cette année 2014 sous les meilleurs auspices.