
La cuisine centrale La Pommeraie située à Riom (Puy-de-Dôme) a mis en place en septembre dernier une collaboration avec Julien Garnier (SENES) dans le but de réaliser de nouvelles prestations culinaires. Côté sucré, il s’agit de pâtisseries maison à base de stévia, et pour le salé, des textures modifiées faites maison.
« Nous avons imaginé ces dernières pour la population hospitalière » explique Margot Mercier, responsable d’exploitation La Pommeraie. « Nous avons développé un process pasteurisé au sein d’un atelier spécial. La présentation des plats est spécifique, cela change des repas classiques. Nous avons mis en place ce projet pour permettre à tous de manger de la viande en la hachant. Il s’agit d’une vraie nouveauté: c’est au menu depuis le 6 avril 2015 ».
Cette cuisine centrale ouverte en septembre 2013, qui réalise 2 000 repas/jour pour l’Hôpital de Riom, l’Hôpital Etienne Clémentel, l’association AGD Le Viaduc (hébergeant des adultes handicapés) ainsi que quelques crèches, offre ainsi davantage de variété dans les menus, « qui peuvent être déclinés à l’infini, et pour tous ! » ajoute Margot Mercier.
A noter également, le projet de décliner cette nouvelle prestation fin 2015 avec des aliments mixés.