
Pour devenir agent polyvalent de restauration, dont le rôle est de prendre en charge la préparation des repas en établissements de restauration collective, restauration rapide, vente à emporter ou encore fabrication de plateaux-repas, les personnes intéressées peuvent désormais se former au lycée Henri Senez, qui collabore avec Cefhorest pour la préparation au CAP sous contrat d’apprentissage.
L’objectif de cette collaboration ? La garantie d’une insertion professionnelle rapide. Complémentaires (l’un pour l’enseignement général et l’autre pour l’enseignement professionnel), les deux établissements ont dispensés leurs cours à 12 apprentis (nombre maximum) lors de la première promotion en octobre 2014.
Chacun a trouvé une entreprise d’apprentissage avant de commencer les cours – entreprises parmi lesquelles on retrouve notamment Dupont Restauration.
Les entreprises bénéficient quant à elles d’apprentis sous contrat de travail pour 2 ans, 3 jours par semaine. La seconde promotion débutera en septembre 2015, sous le même rythme d’alternance.