Une sensibilisation à la vitamine D par Eurest et Medirest

Une sensibilisation à la vitamine D par Eurest et Medirest

Le 16 octobre 2015 se tient la Journée Mondiale de l’Alimentation. L’occasion pour Eurest et Medirest, respectivement spécialiste de la restauration des entreprises et de la restauration dans les secteurs santé et médico-social, d’informer leurs convives quant à l’importance de la consommation de la vitamine D.
Près de 80% de la population occidentale en observerait en effet un déficit, ainsi que la quasi totalité des personnes âgées. Cette vitamine est pourtant nécessaire à la fixation du calcium au niveau du système osseux, elle stimule le système immunitaire et la régénération musculaire ainsi que l’absorption du calcium au niveau de l’intestin. La vitamine D lutte également contre le rachitisme et la déminéralisation osseuse chez l’adulte.
Eurest et Medirest lancent ainsi une grande campagne de sensibilisation dans plus de 800 restaurants pour Eurest et 300 autres chez Medirest, via des affiches, des flyers et les interventions des équipes qui informeront les convives sur le rôle de la vitamine D.