
Le Salon de la Restauration Collective en Gestion Directe qui s’est tenu le 4 novembre à Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 155 exposants (+20%) réunis sur 200 stands, ainsi que 3300 visiteurs : un beau succès pour le seul événement national consacré au secteur.
Pour cette 10e édition placée sous le thème de la restauration responsable, Restau’Co, organisateur du salon, a montré l’exemple : les denrées non consommées (2 tonnes de nourriture) ont été redistribuées par Les Oeuvres de la Mie de Pain.
En parallèle, un partenariat a été scellé avec cette association afin de mettre en relation des publics éloignés de l’emploi avec les entreprises de la restauration collective.
Le salon a également été l’occasion de réaffirmer le rôle de Restau’Co et des associations du réseau: en présence du Ministre Stéphane Le Foll, une convention pour l’approvisionnement de proximité a été signée entre Restau’Co, la Fédération des marchés de gros de France et l’Association pour l’achat dans les services publics. La prochaine édition du salon se tiendra en mars 2017.