
Lors de l’Exposition Universelle de Milan (1er mai – 30 octobre 2015) sur le thème « Nourrir la Planète, Energie pour la vie », Gastronome Professionnels (coopérative Terrena) représentait l’agriculture française au pavillon France. L’occasion de présenter en avant-première le Poulet La Nouvelle Agriculture, s’inscrivant totalement dans la thématique de l’Exposition.
Né, élevé et préparé dans l’Ouest de la France, le Poulet La Nouvelle Agriculture de Gastronome Professionnels s’adresse aux restaurateurs soucieux de la provenance, des conditions de production et des modes d’élevage des volailles proposées au sein de leur établissement. Ces derniers sont ainsi sûrs de travailler un poulet français à la fois issu d’un mode de production plus naturel, savoureux et accessible en matière de prix. Pour preuve : le poulet La Nouvelle Agriculture répond au cahier des charges Bleu-Blanc-Cœur.
Plus de 60 éleveurs de la coopérative Terrena certifiés Agriconfiance se sont engagés dans cette production, faisant en sorte que l’animal profite de solutions techniques en faveur de son bien-être. Son alimentation tracée est à base de céréales françaises sans OGM surtout issues du grand Ouest, comprenant un apport en graines de lin riches en Omega 3 pour un profil lipidique de la viande amélioré – conformément au cahier des charges Bleu-Blanc-Cœur.
Davantage d’apports en Oméga 3, moins en Oméga 6 et une limitation des apports en AGS : la viande de Poulet La Nouvelle Agriculture est également en accord avec les recommandations nutritionnelles françaises.
Une démarche tout en transparence notamment affichée sur un étiquetage valorisant l’origine de l’animal via l’indication du nom de l’exploitation, ainsi que les qualités nutritionnelles de chaque morceau. Le poulet La Nouvelle Agriculture, conditionné sous vide dans un coffret-fenêtre, comprend 8 références (pièces entières et découpes).