
Sodexo a dévoilé les résultats du premier trimestre de son exercice 2015-2016, le 13 janvier dernier. L’acteur mondial de services de qualité de vie affiche une belle dynamique avec un chiffre d’affaires s’élevant à 5,6 milliards d’euros soit une progression de 9,6% dont 4,7% de croissance interne.
Le chiffre d’affaires de l’activité « Services sur Site » atteint 5,4 milliards d’euros dont 4,7% de croissance interne notamment grâce à la Coupe du Monde de Rugby « représentant la moitié de la croissance interne sur le trimestre ». La croissance interne de l’activité « Services Avantages et Récompenses » croît quant à elle de 5,3%.
Dans le détail en Europe continentale, le chiffre d’affaires s’établit à 1,5 milliard d’euros (croissance interne de +1%). Dans le segment Entreprises et Administrations, la croissance interne est de 2,6% et « traduit une bonne croissance en services et facilities management ». A contrario, l’activité Santé et Seniors chute de 5% en raison notamment « d’une moindre fidélisation des clients et d’une faible activité commerciale dans le secteur au cours des derniers trimestres en particulier en France. » Enfin, le secteur de l’Eduction affiche une reprise de la croissance à +3,4% traduisant « un bon niveau d’activité en France et en Allemagne compte tenu du développement commercial. »
Sodexo confirme donc ses objectifs pour l’exercice 2015-2016 avec une croissance interne de l’ordre de +3% et une progression du résultat opérationnel estimé à +8% hors effet de change et avant éléments exceptionnels.