Stéphane Tournié signe un partenariat avec les cantines toulousaines

Stéphane Tournié signe un partenariat avec les cantines toulousaines

Le combat de Christine Chabanette pour une alimentation de qualité dans les cantines toulousaines a finalement payé. Stéphane Tournié, chef étoilé des Jardins de l’Opéra (une étoile au guide Michelin) signe le 29 avril une convention de partenariat avec la Mairie de Toulouse intitulée « Une Etoile dans l’assiette ».
Objectif : mettre au point dix recettes gastronomiques réalisables en cuisine centrale.
Mais la principale préoccupation du chef reste la quantité de travail à réaliser. Car ce n’est pas moins de 30 000 repas qui sont préparés chaque jour à Toulouse par 80 salariés municipaux.
Comme il le confiait à La Dépêche, sa priorité reste de rendre le goût homogène et plaisant à la majorité des enfants tout en les éduquant aux saveurs culinaires. Son but est ainsi de faire passer un bon moment aux écoliers, en rendant ses plats ludiques à travers la préparation de purées et autres ragoûts.
Des réalisations qui se révèlent finalement être un réel challenge, puisqu’il faudra concevoir une formule Entrée-Plat-Fromage-Dessert pour seulement 3€. Le chef commence dès à présent à visiter des cantines pour en étudier les attentes et élaborer des menus.
Le partenariat devrait ainsi se mettre en place d’ici quelques mois.