
Initiative Bio Bretagne (IBB) et le réseau FRAB-GAB-MAB ont mis en place un programme d’actions oeuvrant pour l’introduction de produits bio en restauration hospitalière.
Concrètement, il s’agit d’un accompagnement opérationnel des restaurants administratifs et hospitaliers de Bretagne, notamment via la formation des cuisiniers. Une formation dédiée aux cuisiniers en restauration hospitalière est ainsi programmée à Ploërmel les 30 novembre et 1er décembre. Le CH Alphonse Guérin accueillera ainsi chefs de cuisine et cuisiniers travaillant au sein de restaurants hospitaliers de Bretagne pour les initier à diverses techniques et opérations concernant le travail des produits bio.
Cela concerne particulièrement les céréales et légumineuses (spécificités, utilisations, modes de cuisson), les légumes (utilisations, modes de cuisson pour potages et légumes d’accompagnement) et les laitages (utilisations du lait cru Bio a priori sanitaires, protocoles à respecter, témoignages de ceux qui l’utilisent). La formation, soutenue financièrement par la DRAAF et la Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale (SRIAS) dans le cadre du programme Ambition Bio 2017 pour la Bretagne, sera dispensée par Jean-Christophe Cotet, Technicien Supérieur Hospitalier (Service Restauration – CHS Saint-Ylie dans le Jura). Pour vous inscrire, cliquez ici.