
Sodexo affiche au 1er trimestre 2016-2017 un CA consolidé de 5 451 millions d'euros, en baisse de -2,2 %. Le chiffre d'affaires s’inscrit en recul de -1,5 % en interne, en raison notamment de la contribution significative de la Coupe du Monde de Rugby sur la même période de l'exercice précédent, et du retrait du segment Énergie & Ressources. En excluant ces deux impacts, la croissance interne du CA est positive, à +1,1 %.
Le groupe confirme ses objectifs pour l’exercice 2016-2017 : croissance interne du CA autour de 3 % et progression du résultat opérationnel de 8 à 9 % (hors effet de change et coûts exceptionnels). À compter du début de l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel de l’activité Services sur Site sont présentés par segments mondiaux de clientèle et non plus par zones géographiques, afin de s’aligner sur la nouvelle organisation mise progressivement en place depuis septembre 2015.
Le chiffre d'affaires de l'activité Services sur Site sera donc désormais ventilé en trois segments mondiaux de clientèle (Entreprises & Administrations, Santé & Seniors, et Éducation), à leur tour ventilés par région (Amérique du Nord, Europe - incluant le Royaume-Uni et l’Irlande - et Afrique/Asie/Australie/Amérique Latine/Moyen-Orient). En Entreprises & Administrations, la croissance interne du chiffre d'affaires connaît un recul de -5 %. En Santé & Seniors, elle s’élève à +2,6 %, portée par la progression du CA sur sites existants dans les hôpitaux en Amérique du Nord et par la montée en puissance d’un nouveau contrat sur le segment Seniors en France, dans un contexte marqué par une approche toujours plus sélective pour les contrats avec les hôpitaux en France et au Royaume-Uni. En Éducation, la croissance interne s'est légèrement redressée à +1 %.