Le Cnous et les Crous déploient une large palette

Restauration Collective

299

Le Cnous et les Crous déploient une large palette

Sur le segment de la restauration universitaire, le Cnous et les Crous proposent à leurs personnels un large éventail de formations, soit au Centre national de formation (CNF) basé à Tours, soit au travers de plans régionaux de formation. Améliorer collectivement et individuellement l’expérience et les compétences des équipes et encadrants, c’est l’objectif de ces dispositifs complémentaires. « La professionnalisation est la base de l’amélioration du service à l’usager, du développement et de la sécurisation de nos activités, toujours plus complexes et exigeantes », note ainsi le Crous de Créteil. Développer ses compétences « cœur de métier », évoluer dans son métier ou sa carrière, c’est à la fois essentiel pour les personnels et au centre des projets d’établissements.


Voici les formations en cours et à venir du Centre national de formation du Cnous, qui relèvent du domaine de la restauration, présentées par Florence Alary-Denechaud, directrice du CNF :
» Formations métier DUG (Directeur d’unité de gestion) restauration : depuis deux ans, refonte du parcours de formation des DUG pour tenir compte de l’évolution du public (moins de temps à consacrer à la formation, besoin de contenu plus important et de références réglementaires). Donc mixité des binômes de formateurs.
• Stage d’accueil : avec mise en immersion dans un RU et fabrique de verrines
• Gestion des personnels dans l’UG : stage axé autour des techniques d’organisation d’une UG,


Il reste 48% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous