Roger Genet reconduit à la tête de l’Anses

Roger Genet reconduit à la tête de l’Anses

Nommé Directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail en 2016 (succédant à Marc Mortureux), Roger Genet a été reconduit dans ses fonctions par décret du Président de la République, pour un nouveau mandat de trois ans.
Durant son dernier mandat, il a œuvré à la consolidation des activités de l’Agence, fondées sur un haut niveau d’expertise scientifique en appui à la décision publique en matière de prévention des risques sanitaires.
Transparence et indépendance de l’expertise scientifique, et dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de la société : telles sont les valeurs fondatrices de l’Anses, portées par Roger Genet au niveau européen et international.
« Dans un contexte national et européen, marqué par les interrogations de nos concitoyens sur la fiabilité de nos institutions en matière de sécurité sanitaire, l’Anses a un rôle majeur à jouer par la robustesse et l’indépendance de ses expertises. Poursuivre le développement et la valorisation de nos processus en matière de transparence et de déontologie est primordial pour la crédibilité de l’Agence », déclarait Roger Genet. « Expliquer et porter nos propositions auprès de l’ensemble des acteurs du débat et de la décision sur nos sujets, en France comme à l’étranger, est une des priorités de mon action. Par son rayonnement comme acteur de référence en matière d’évaluation scientifique des risques, mon objectif est que l’Anses puisse contribuer à mieux appréhender les grands enjeux de sécurité sanitaire afin de garantir la santé de l’Homme et de son environnement. »