
Le 25 novembre dernier s’est déroulée au Sénat la 7ème édition des Trophées Défis RSE 2019. Fondés par Nora Barsali, ils ont pour objectif de valoriser les actions des entreprises en matière de transitions écologiques et solidaires et de mettre en avant celles qui impliquent leurs collaborateurs dans des actions de solidarité et de co-construction sur le territoire.
Cette année, 54 candidatures issues de 10 régions de France et représentant divers secteurs d’activités avaient été nominées dans 8 catégories. Dans celle intitulée « Inclusion sociétale », c’est finalement la société de restauration collective Restoria qui s’est vu décerner le trophée.
« L’inclusion sociétale n’est pas un engagement nouveau pour nous, c’est un héritage de nos fondateurs qui, dès la création de l’entreprise en 1970, avaient à cœur de faire une place à chacun », a réagi l’entreprise, qui a par exemple distribué en 2018 plus de 50 000 repas provenant des reliquats de ses cuisines à des personnes défavorisées.
Soutien de l’agriculture de proximité et des filières ; mécénat pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes isolées de l’emploi et des personnes handicapées ou encore création de cuisines favorisant l’inclusion et la biodiversité figurent également parmi les initiatives déployées par la société.