
Le 29 janvier prochain se tiendra à la Maison de la Chimie à Paris (75007) la Journée Annuelle Benjamin Delessert. Réunissant chaque année près de 800 participants concernés par la nutrition (nutritionnistes, diététiciens, médecins, chercheurs, ingénieurs de l'agro-alimentaire, paramédicaux, etc.), cette journée de conférences aura en 2020 pour thème principal « Alimentation et cadre de vie : Comment l’environnement façonne nos comportements ? ».
En présence des modérateurs Hélène Charreire et Christine Poitou-Bernert le matin, ainsi que de Bénédicte Gaborit et Éric Bruckert l’après-midi, l’évènement abordera les sujets suivants après l’introduction du sociologue de l'alimentation et président du Comité Scientifique de la Journée Claude Fischler :
. 9h15 : Environnement urbain et comportements alimentaires 9h45 : Tendances de consommation dans un contexte de transition
. 10h15 : Paniers alimentaires : que disent-ils des inégalités sociales en France ?
. 11h15 : Comment le marketing social se nourrit de la niche écologique ?
. 14h00 : Les appli pour mieux informer le consommateur acheteur : nécessaires ou trompeuses ?
. 14h30 : Les allergies Alimentaires
. 15h00 : Les allégations en France et en Europe : mise au point en 2020
. 15h30 : Quel régime pour quel syndrome de l’intestin irritable ?
A noter également, la remise du Prix Benjamin Delessert à 11h45 par Claude Fischler à Georges Vigarello pour « Image de l’aliment, image du corps ».
www.institut-benjamin-delessert.net/fr/