Participez au concours Photo & Cuisine sur les thèmes CHOU et SANDWICH

Participez au concours Photo & Cuisine sur les thèmes CHOU et SANDWICH

Le concours photo amateur du magazine «Le Cuisinier» (Les Editions de la RHF), ouvert à tous, vous invite tout au long de l’année à mettre en images la cuisine sous toutes ses formes : produits bruts, plats préparés, arts de la table, équipes au restaurant, animations culinaires, matériels, ustensiles… Le principe de Photo & Cuisine : 1 mois, 1 thème, avec une parution des meilleures images et de beaux livres culinaires pour les gagnants chaque mois.
Fin 2020, un grand gagnant sera choisi parmi les lauréats de l’année et remportera un coffret cadeau Les Collectionneurs. Retrouvez notre coup de cœur du mois et les deux thèmes suivants à préparer dans chaque numéro du magazine «Le Cuisinier» et sur www.lecuisinier.fr.


>> Photos à envoyer par e-mail à photo@lechef.com


(N’oubliez pas de joindre à votre envoi vos coordonnées personnelles ou professionnelles, et de vous assurer de l’autorisation des personnes photographiées. Vous pouvez participer à plusieurs thèmes)



  • Pour le numéro d’avril 2020 (date limite 16 mars) : CHOU !


Le numéro d'avril sera très chou : on compte sur vous ! Chou vert, rouge, romanesco, frisé, de Bruxelles, chou-fleur, chou-rave, gougère ou bien choucroute côté salé, chouquette, chou à la crème pâtissière, au coeur glacé, en grande pièce montée ou petite douceur dont on fait une seule bouchée côté sucré, votre chou sera le nôtre... La religieuse et ses choux garnis, les profiteroles nappées de chocolat sont autant attendus que le réconfortant chou farci à l’ancienne, la soupe aux choux et son clin d’œil ciné, la salade de chou kale tendance, la chanson « Savez-vous planter les choux ? » à illustrer à votre manière…



  • Pour le numéro de mai 2020 (date limite 22 avril) : SANDWICH


Leur consommation n’est pas prête de tarir : les sandwichs ont le vent en poupe ! Avec le boom de la restauration nomade ces dernières années, ils se déclinent sur tous les modes. Si l’indétrônable jambon-baguette a encore de beaux jours devant lui, le burger reste le roi du sandwich chaud, avec des recettes de plus en plus originales et des versions végétariennes dans l’air du temps. D’abord conçu pour être facile à manger et économique, le sandwich multiplie les idées autour du pain (polaire, viennois, bagel, ciabatta…) et des ingrédients (crudités, fruits secs, volailles, sauces fromagères, homard…) pour être traditionnel, exotique, voire festif. À chacun son sandwich ! Quel est le vôtre ?