
C’est à la rentrée prochaine que paraîtra le nouveau livre de Philippe Bramedie intitulé « La bio, un avenir pour tous ». Le fondateur de l'enseigne "Les Comptoirs de la Bio" y dévoile, à travers son parcours personnel et professionnel ainsi que sa passion pour la Bio, en quoi cette dernière peut devenir un « projet de société accessible et bénéfique à tous ». La bio comme art de vivre, son histoire, son économie, son potentiel de développement, le récit de « l'aventure quinoa » ou encore la réinvention du marché et l’innovation au bénéfice du consommateur sont quelques-uns des sujets abordés dans l’ouvrage.
Alimentaire, agricole, cosmétique, santé, industrielle, environnementale, sociétale : tous les univers du quotidien sont liés à la bio de près ou de loin, et plus encore depuis la crise du Covid-19, qui a frappé le monde entier. Au cœur de cette dernière, nombre de Français ont en effet assuré leurs bonnes intentions en la matière pour l'après crise, mais qu’en sera-t-il vraiment…
« La bio, un avenir pour tous » à l’avant-propos signé du viticulteur bordelais converti en bio Patrick Boudon, sera disponible aux Éditions Cherche Midi, collection « Documents » au prix de 18€ en septembre 2020. L'intégralité de ses droits d'auteur sera reversée à l'association Terre & Humanisme.