
Pour répondre aux objectifs fixés par la loi Egalim visant à introduire 50 % de produits durables et de qualité́ en restauration collective, Alpina Savoie lance une nouvelle gamme de pâtes issues de blés 100% français issus d’exploitations à Haute Valeur Environnementale (HVE). Torsades, Pennes, Coquillettes, Farfalles et Couscous (5kg) composent ladite gamme qui permet notamment de soutenir les agriculteurs dans leur transition vers une agriculture raisonnée et durable. Car cette certification HVE est le résultat d’actions menées autour des axes suivants : protection de la biodiversité, stratégie phytosanitaire durable, gestion de la fertilisation et des ressources en eau.
De quoi accompagner les acteurs de la restauration collective qui se donnent les moyens d’atteindre les objectifs de la loi Egalim, tout en gérant leurs achats de manière plus durable.
A noter également, Alpina Savoie garantit une juste rémunération – décorrélée au cours mondial du blé - à ses agriculteurs partenaires du Sud de la France.