Augmentation des salaires de 381 000 agents de la Fonction Publique au 1er avril

Augmentation des salaires de 381 000 agents de la Fonction Publique au 1er avril

La ministre de la Transformation et de la Fonction Publique Amélie de Montchalin annonce que les rémunérations des agents de la Fonction Publique touchant les plus bas salaires vont être revalorisés à partir du 1er avril.
Cela se fera sous la forme d’un ajout d’un ou deux points d’indice pour ces plus bas salaires. La CFDT annonce ainsi sur son site que cette hausse serait de +1 point pour les indices 334 et 335, et +2 points pour les indices de 330 à 333. A noter qu’un point d’indice vaut 4,69 euros brut.
Cette décision devrait permettre à ces agents de ne plus percevoir de salaire inférieur au Smic (qui s’élève actuellement à 1 554, 58 euros brut par mois). En effet, avec la revalorisation du salaire minimum chaque année, certains salariés ont vu leur rémunération passer en dessous de ce seuil. La CFDT avait alors adressé un courrier à l’exécutif pour demander au gouvernement de rectifier cette erreur.
381 000 agents des trois versants de la fonction publique (hospitalière, territoriale et d’État), qui se trouvent en bas de la grille de la catégorie C, sont concernés par cette revalorisation. A.O.


 


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur
> Les dernières actualités du secteur