
Nous vous invitons à participer au concours photo amateur de notre magazine «Le Cuisinier» (Les Editions de la RHF), ouvert à tous, pour mettre en images la cuisine sous toutes ses formes : produits, plats préparés, arts de la table, matériels, ustensiles, mises en scène… Le principe de Photo & Cuisine : 1 mois, 1 thème, avec une parution des meilleures images et de beaux livres culinaires pour les gagnants chaque mois. Fin 2020, un grand gagnant sera choisi parmi les lauréats de l’année et remportera un coffret cadeau Les Collectionneurs.
Retrouvez tous les thèmes sur www.lecuisinier.fr
>> Photos à envoyer par e-mail à photo@lechef.com
(N’oubliez pas de joindre à votre envoi vos coordonnées personnelles ou professionnelles, et de vous assurer de l’autorisation des personnes photographiées. Vous pouvez participer à plusieurs thèmes)
Pour le n° de mai (date limite 19 avril) : MOUSSE
Quand on parle de mousse, c’est indéniablement celle au chocolat qui nous vient à l’esprit : aérienne, onctueuse, gourmande, elle séduit les papilles ! On la décline en verrine de mousse aux trois chocolats, on y associe grains de café ou noix de coco râpée… Mais la mousse se prête à de multiples goûts et couleurs : betterave, carotte, framboise, mangue, poire, citron, kiwi, fromage. Elle peut être glacée, agrémentée de morceaux de fruits ou de zestes d’agrumes, enrichie d’épices ou d’herbes aromatiques, prendre la forme d'un espuma d’avocat, de textures modifiées et même d'une bière mousseuse...
Pour le n° de juin/juillet (date limite 1er juin) : À CROQUER
Qu’allez-vous nous proposer de bon, d’amusant, de graphique… à croquer ? Des crudités (radis, carotte, concombre) avec ou sans sauce, des noix et noisettes, des bouchées de chocolat, des bonbons ? On aime grignoter les dents du petit beurre, savourer un croquant aux amandes, mordre dans une pomme, entamer une part de gâteau, imaginer ces aliments futuristes à croquer qu’il reste encore à inventer. Et pour se mettre en appétit, faisons un tour au Croq’Michel, le bar à croque-monsieur du chef toulousain Michel Sarran.