
Sud Est Traiteur, cuisine centrale créée en 1991 près de Montpellier couvrant les départements du Gard, du Vaucluse, de l’Hérault et de l’Aude, a déménagé.
Un changement initiant une nouvelle dynamique pour l’établissement, qui livre actuellement plus de 16 000 repas/jour à quelque 250 établissements (crèches, cantines scolaires, établissements de santé, portage aux seniors/entreprises). Plusieurs communes supplémentaires seront en effet dès la rentrée prochaine.
Les équipes ont ainsi quitté le Chemin des Mazes à Le Crès (Hérault) pour s’installer à Mudaison. Un bâtiment neuf, ultra-moderne et respectueux de l’environnement accueille désormais les 62 salariés.
Conçu en partenariat avec la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail et les Directions Départementales de la Protection des Populations, la nouvelle cuisine classée « Protection de l’Environnement » répond ainsi aux dernières normes en vigueur en matière de sécurité alimentaire, des personnes et des biens.
Elle est également conforme aux exigences de la loi sur l’eau avec des rejets maitrisés, et économe en énergie avec des matériaux et des équipements dédiés. Enfin, la capacité de la légumerie a été́ augmentée.
« À quelques minutes de Montpellier, l’emplacement est idéal ! Non seulement pour nos équipes, mais aussi pour nos clients. L’espace extérieur, équipé d’une plateforme logistique, optimise le traitement des commandes et la préparation de la livraison. Chaque jour, 26 camions peuvent livrer les établissements clients pour assurer un service optimal. », déclarait Pascal Aygalenq, Directeur Sud-Est Traiteur.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur