
La Semaine nationale de la dénutrition 2021 revient du 12 au 20 novembre, mobilisant tous les acteurs engagés dans la lutte contre la dénutrition, pour que celle-ci soit reconnue par le grand public. Prévu dans le Plan National Nutrition Santé 2019-2023, l’évènement a pour principal objectif de sensibiliser les citoyens et les professionnels du soin et de l’accompagnement en matière d’enjeux, d’actions préventives et de traitements de la maladie qui touche 2M de français (personnes hospitalisées, personnes âgées, malades de la Covid-19…). Pour la seconde année consécutive, le ministère des Solidarités et de la Santé a confié au Collectif de lutte contre la dénutrition son organisation et sa coordination, auprès de tous ceux qui agissent au quotidien.
Le formulaire d'inscription à la Semaine nationale de la dénutrition 2021 est en ligne (à remplir avant le 30 septembre 2021), permettant de faire connaitre les actions projetées pour les valider, les labelliser et ainsi figurer sur la Carte de France des initiatives en bénéficiant des kits de communication dédiés.
Rendez-vous sur www.luttecontreladenutrition.fr pour découvrir les opérations nationales menées pendant la Semaine 2021 (domicile, sports-santé, gastronomie, sensibilisation en établissement), les webinaires thématiques et régionaux (avec le soutien des ARS) !
Et pour faire connaître la Semaine à un maximum d'acteurs, il est aussi possible de relayer l'organisation de l’évènement sur les réseaux.
www.luttecontreladenutrition.fr
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur