
Le 9 octobre dernier, Christophe Hay (La Maison d’à Côté** à Montlivault) a reçu les insignes de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite. Ces distinctions, remises par Maurice Leroy (ancien ministre et membre honoraire du Parlement) saluent les différentes actions de solidarité menées par le chef dans les Ehpad de sa région Centre-Val-de-Loire durant le premier confinement.
« Il me semblait important de mettre à profit notre temps libre pour offrir du réconfort à toutes les personnes isolées pendant ces longs mois », a notamment déclaré Christophe Hay. Contraint de fermer ses établissements, le chef s’était en effet engagé bénévolement au sein des Ehpad La Bonne Eure à Bracieux, du Grand Mont à Contres et La Favorite à Cour-Cheverny, pour apporter son aide et son savoir-faire auprès des personnes âgées et des personnels soignants.
« Le partage et la solidarité envers nos aînés me paraissent essentiels. Mon attachement personnel à la famille m’a conduit naturellement à vouloir œuvrer pour eux », a-t-il également indiqué. M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur