Ludovic Ligneau : Partager des objectifs et les concrétiser dans un esprit d’équipe

Restauration Collective

338

Ludovic Ligneau : Partager des objectifs et les concrétiser dans un esprit d’équipe
photos ©C. Reynaud

Ludovic Ligneau
Directeur de la restauration
municipale à Villeurbanne


 


Depuis son arrivée en janvier 2021 à la direction de la restauration municipale à Villeurbanne, Ludovic Ligneau s’implique dans diverses initiatives, notamment liées à la montée en puissance de la production, à l’alimentation saine et durable, et aux approvisionnements. À chaque projet, il associe les équipes et s’appuie sur leurs compétences.


Par Christel Reynaud


 


Ludovic Ligneau est très sensible à l’art du bien manger. « Dès le plus jeune âge, je suis tombé dans les casseroles, aux côtés d’une mère alsacienne, fin cordon bleu ! » confie cet Orléanais, de formation ingénieur en bio-industrie qui, tout d’abord, intègre la société Ercem à Lyon, en tant qu’auditeur et formateur hygiène-qualité. Puis, en 1998, il crée, dans la Loire, Rep’Service, société de livraison de repas pour entreprises et particuliers. Deux ans plus tard, le voilà chef de secteur chez Sogeres (santé, scolaire). Il rejoint ensuite, en 2005, Prestal, entreprise d’insertion de Vaulx-en-Velin, spécialisée dans une activité de traiteur d’entreprises. Jusqu’en 2020, il en est le directeur d’exploitation associé.


Compétences managériales
Fort de ses compétences managériales et de son implication sociale, il est embauché, en janvier 2021, à la direction de la restauration municipale à Villeurbanne. « Lorsque je travaillais


Il reste 71% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous