Signature d’une convention entre Restoria et l’Agefiph

Signature d’une convention entre Restoria et l’Agefiph
Claire Gautier, référente Handicap de Restoria, Claire Quintin-Viquelin, déléguée régionale Agefiph des Pays de la Loire, Philippe Comte, codirigeant de Restoria, Aline Pousse, chargée d’études et développement Agefiph, Emmanuel Saulou, codirigeant de Restoria et Stéphanie Blazer, directrice des ressources humaines.

Restoria a signé le 16 novembre dernier une convention avec l'Agefiph. Ce partenariat se manifestera à travers diverses opérations : sensibilisation des collaborateurs aux enjeux du handicap ; formation des managers pour "un meilleur accueil et une meilleure inclusion" ; accompagnement des salariés dans leur demande de RQTH (Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) ; contribution à l'insertion professionnelle des DEBOETH (Demandeurs d'emploi bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés) avec l'aide de partenaires. Différentes actions de sensibilisation ont déjà été organisées en interne à l'occasion de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (15-21 novembre 2021).
Faisant depuis toujours de l'inclusion des travailleurs handicapés une de ses priorités, la société de restauration collective compte à ce jour 8 % de salariés en situation de handicap. Pour rappel, elle créait également en 2014, en collaboration avec l'Adapei 49, une co-entreprise baptisée Poivre&Sel, spécialisée dans les repas à domicile et disposant d'un personnel à 50% en situation de handicap. Restoria-Poivre&Sel, assisté par l'Agefiph, a effectué par la suite un diagnostic de ses pratiques et a nommé Claire Gautier comme référente handicap pour mener la démarche et coordonner les actions, en lien avec la politique RSE de l’entreprise.


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur


L.R.