
Nous vous invitons à participer au concours photo amateur de notre magazine «Le Cuisinier» (Les Editions de la RHF), ouvert à tous, pour mettre en images la cuisine sous toutes ses formes : produits, plats préparés, arts de la table, matériels, ustensiles, mises en scène… Le principe de Photo & Cuisine : 1 mois, 1 thème, avec une parution des meilleures images et de beaux livres culinaires pour les gagnants chaque mois. Fin 2022, un grand gagnant sera choisi parmi les lauréats de l’année et remportera un coffret cadeau Les Collectionneurs.
Retrouvez tous les thèmes sur www.lecuisinier.fr
>> Photos à envoyer par e-mail à photo@lechef.com
(avec vos coordonnées personnelles ou professionnelles, l’autorisation des personnes photographiées. Vous pouvez participer à plusieurs thèmes)
- Pour le n° d’avril 2022 (date limite 14 mars) : PIZZA
Incontournable ! Si la pizza est emblématique de la cuisine italienne, elle a été adoptée par le monde entier : de la classique Margherita à la calzone, de la version végétarienne aux recettes charcutières. Depuis 2017, la pizza napolitaine (ou plus exactement « l’art du pizzaïolo napolitain ») est même inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco. Thon, chorizo, burrata, champignon, brocoli, figue, truffe, artichaut, coppa, ananas… la liste des ingrédients pour garnir la pâte est interminable. Simples ou sophistiquées, photographiées en pleine préparation ou dévorées par les plus gourmands, on veut en voir de toutes les couleurs avec vos pizzas !
- Pour le n° de mai 2022 (date limite 13 avril) : VERRE
Le verre comme matériau ou comme élément des arts de la table sera mis à l’honneur dans notre concours du mois de mai. Celui dans lequel on boit, ou que l’on propose en verrine, et qui joue le jeu de la transparence pour valoriser son contenu. Celui qui se trie, se recycle, qui emballe ou contient des aliments, alternative revenant sur le devant de la scène dans un contexte de sortie du plastique. Simple ou sophistiqué, c’est aussi un matériau qui reflète la lumière, pour le plus grand plaisir des yeux.