
Ce 19 décembre 2022 s’est tenue l’Assemblée Générale annuelle des actionnaires Sodexo à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, dont le quorum s’est établi à 83,40 %.
Au cours de la séance présidée par Sophie Bellon, PDG du groupe, l’ensemble des résolutions proposées par le Conseil d’Administration ont été adoptées.
Ainsi, les 2 716 actionnaires présents, représentés ou ayant voté par correspondance ont accepté la fixation du dividende à 2,40 € par action, dont la date de détachement du coupon est fixée au 23 décembre et la mise en paiement du dividende au 28 décembre prochain.
Par ailleurs, les mandats d’Administrateurs de Véronique Laury, Luc Messier et Cécile Tandeau de Marsac ont été renouvelés pour une durée de 3 ans.
Deux nominations ont également eu lieu : celle de Patrice Talhouët en tant que nouvel administrateur pour 3 ans et celle du cabinet Ernst & Young Audit en qualité de commissaire aux comptes.
Enfin, toutes les résolutions relatives aux rémunérations ont été approuvées, tout comme le programme de rachat d’actions.
« Au nom du Conseil d’Administration, je tiens à remercier chaleureusement nos 422 000 collaborateurs, pour leur engagement sans faille envers nos clients et consommateurs dans un environnement très exigeant. Je souhaite également remercier nos actionnaires pour leur confiance et leur soutien », a tenu à souligner Sophie Bellon.
À l’issue de cette AG, le Conseil d’Administration de Sodexo compte toujours 12 membres de 4 nationalités, dont 6 administrateurs indépendants, 6 femmes et 2 administrateurs représentant les salariés. N.G
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur