Cyprien Boucard : Créer la surprise pour capter la clientèle

Restauration Collective

352

Cyprien Boucard : Créer la surprise pour capter la clientèle
photos ©Gilles Plagnol

Cyprien Boucard
Chef gérant de la résidence
Domitys Les Cépages à Gaillac


 


Issu de la restauration gastronomique, à la recherche d’un meilleur équilibre professionnel et personnel, Cyprien Boucard était sceptique lorsqu’il s’est lancé dans la restauration collective. Aujourd’hui, plus proche de ses convives dans une résidence du Tarn, il trouve une réelle satisfaction à les surprendre.
Par Inès Evrain


 


« J’ai commencé au lycée hôtelier Sainte-Thérèse en Bretagne, j’ai ensuite fait un brevet professionnel à Nantes, en alternance à La Roche-Bernard. J’ai fait mon apprentissage là-bas, puis je suis parti au restaurant étoilé L’Atlantide 1874 », explique Cyprien Boucard. Il y reste trois ans et demi, avant d’aller en brasserie et de réaliser quelques saisons d’hiver à Val-d’Isère. « Au bout d’un moment, j’avais fait le tour. J’adorais ce milieu, mais il devenait incompatible avec ma vie de famille : je n’arrivais plus à arbitrer entre les deux. »


Nouveau départ à Gaillac
C’est avec « un peu d’a priori » qu’il se lance dans la restauration collective. « Ce que je voulais, c’était cuisiner. J’avais peur de ne faire qu’ouvrir des opercules, de ne pas pouvoir travailler des produits frais, mais finalement j’ai été surpris », confie le chef. Il rejoint donc une résidence seniors, sa toute première expérience dans le secteur. En 2018, il gagne les équipes de Domitys dans la région toulousaine


Il reste 67% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous