Un partenariat signé entre le CHU de Nantes et le Secours Populaire

Un partenariat signé entre le CHU de Nantes et le Secours Populaire

Afin de développer le don alimentaire et de réduire le gaspillage au sein des services de restauration du site de Laennec, le CHU de Nantes (Loire-Atlantique) a signé une convention de partenariat avec le Secours Populaire le 23 août dernier.


Le but ? S’inscrire dans un cercle vertueux de consommation alimentaire responsable avec la perspective de pouvoir donner l’équivalent de 30 à 40 repas par jour pour les personnes dans le besoin.


Ce partenariat intervient à la suite des résultats encourageants observés avec l’association Tinhi Kmou. Cette dernière a récupéré plus de 25 000 repas par an (70/jour) depuis août 2021 sur les sites Hôtel-Dieu et Saint-Jacques. « La fluidité avec laquelle nous travaillons avec l’association Tinhi Kmou et notre volonté d’étendre ce dispositif au site Laennec nous a naturellement amenés à considérer la mise en place d’un nouveau partenariat avec une association qui a un impact social et sociétal fort comme le Secours Populaire », indique Pierre Nassif, directeur du pôle investissements, logistique et nouvel hôpital. N.G.


>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur